Améliorer le taux de transformation

améliorer le taux de transformation

Comment améliorer le taux de transformation de votre boutique ?

Pour un vendeur en ligne, l’amélioration du taux de transformation est capital. Outre la veille sur les prix, les produits, il est nécessaire d’optimiser certains points qui doivent améliorer le taux de transformation.


Analysez le profil de vos visiteurs avec Google analytic

Plus vous aurez des visiteurs qualifiés (acheteur potentiel), meilleur sera le taux de transformation, analysez avec Google analytics le profil de vos visiteurs,  les pages de destinations et leur comportement, si vous avez trop de rebond sur certaines pages, c’est qu’il y a un problème (produit hors stock, lenteur d’affichage, mot clé parasite, mauvaise langue…).


Analysez l’entonnoir de conversion avec Google analytic

Ceci vous permettra d’identifier les points de blocage, les freins à la conversion (problème technique, lenteur, design non adapté, manque d’informations …).


Optimisez les performances d’affichages (testez par exemple avec Googlepagespeed)

Choisir un hébergement adapté au trafic et nombre de produits,
Si possible, mettre en place un CDN,
Supprimez les modules inutiles,
Privilégiez un thème léger,
Activez et Optimisez le cache en vérifiant le bon fonctionnement su site,
Optimisez le poids des images et des vidéos.


Optimisez le tunnel d’achat

Proposez de commander sans création de compte,
Clarifiez au maximum le tunnel d’achat,
Demandez le minimum d’information au client.


Optimisez les boutons « action »

Des textes précis et très lisible, « Ajouter au panier », « Commander » …,
Un bouton bien visible au dessus de la ligne de flotaison, quelque soit le média,
Un bouton de couleur (orange, vert …) qui doit ressortir du contenu de votre page.


Affichez clairement les éléments de réassurance

Donnez un sentiment de sécurité à vos visiteurs, rassurez-les (sécurité, paiement, livraison …),
Votre site doit avoir une apparence professionnelle,
Soyez précis sur la société, humanisez le contact (photos, livechat …),
Créez une Foire Aux Questions (FAQ),
Développez et affichez les avis clients (produits, site …).


Mettre en avant les offres commerciales, bons plans

Promotions commerciales, ventes flash …
Gratuité des frais de port
Coupons.


Optimisez votre fiche produit

Informations principales en haut de la fiche,
Description claire et structurée,
Affichez les réassurances et avis clients,
Images de qualité.


Relancez les paniers abandonnés

Par mail avec un timing bien défini.