Visibilité de votre boutique Prestashop dans Google

Prestashop et Google

 

Selon la version de Prestashop, le thème installé, les modules installés, l’historique de votre domaine dans Google, les liens externes et internes, la popularité des pages, le nombre de langues, la vitesse de chargement, la sécurité, l’adaptation graphique  etc … les actions d’optimisations du référencement naturel de votre site vont être différentes.
 
Si vous avez peu de visites via le canal « référencement naturel SEO » dans Google ou des visites mais peu de commandes, c’est qu’il faut analyser et revoir des éléments de votre boutique en ligne (bien au dela des balises metas !).
 
Appliquer à l’aveugle des recettes SEO sans définir, analyser, suivre et contrôler sont référencement, c’est la garantie d’un résultat aléatoire et non pérenne.
 
Il existe de nombreux guides sur le sujet, cela reste des guides génériques avec des techniques qu’il faut appliquer ou pas selon l’analyse SEO de votre boutique. Chaque boutique est unique et nécessite des actions SEO spécifiques pour se démarquer et gagner en visibilité sur Google.
 
Dans tous les cas, le référencement nécessite un contrôle et un suivi pour définir des futurs optimisations de votre site marchand. Google change régulièrement ses algorithmes et la concurrence évolue sans cesse.

 

Voir quelques avis de nos clients

Assistance SEO / Demande de devis / contact