Prestashop

Visibilité de votre boutique Prestashop dans Google

Prestashop et Google

 

Selon la version de Prestashop, le thème installé, les modules installés, l’historique de votre domaine dans Google, les liens externes et internes, la popularité des pages, le nombre de langues, la vitesse de chargement, la sécurité, l’adaptation graphique  etc … les actions d’optimisations du référencement naturel de votre site vont être différentes.
 
Si vous avez peu de visites via le canal « référencement naturel SEO » dans Google ou des visites mais peu de commandes, c’est qu’il faut analyser et revoir des éléments de votre boutique en ligne (bien au dela des balises metas !).
 
Appliquer à l’aveugle des recettes SEO sans définir, analyser, suivre et contrôler sont référencement, c’est la garantie d’un résultat aléatoire et non pérenne.
 
Il existe de nombreux guides sur le sujet, cela reste des guides génériques avec des techniques qu’il faut appliquer ou pas selon l’analyse SEO de votre boutique. Chaque boutique est unique et nécessite des actions SEO spécifiques pour se démarquer et gagner en visibilité sur Google.
 
Dans tous les cas, le référencement nécessite un contrôle et un suivi pour définir des futurs optimisations de votre site marchand. Google change régulièrement ses algorithmes et la concurrence évolue sans cesse.

 

Voir quelques avis de nos clients

Assistance SEO / Demande de devis / contact

Philippe R.

Partagez
Publié par :
Philippe R.

Articles réçents

Contrôlez vos données en quelques clics avec FixMyPrestaShop de Store Commander

Nous l’avions évoqué dans notre article retraçant notre expérience avec Store Commander ; l’une des…

3 années depuis

Store Commander – Un partenaire de choix pour Probizz

Store Commander, un partenaire de choix pour Probizz Partenaire Store Commander depuis plusieurs années, Probizz…

3 années depuis

Cookies – Nouvelles règles – 02 Avril 2021

  CNIL - COOKIES - E-COMMERCE Le délai accordé pour mettre en conformité les sites et…

3 années depuis

Commerce en ligne transfrontalier – Nouvelles règles de TVA – B2C – 1er Juillet 2021

  EUPOPE - TVA - E-COMMERCE Les règles de TVA concernant le commerce en ligne transfrontalier B2C…

3 années depuis

Mobile-first indexing, MFI – Google Search Console

Vous avez reçu un nouveau message de Google sur la Search Console du type :…

6 années depuis

Règlement européen – Protection des données

E-commerce – Prestashop 25 Mai 2018   GPDR : General Data Protection Regulation RGPD (Réglementation…

6 années depuis