Performances d’affichage : confort et SEO

Un critère important pour la performance commerciale et le référencement de votre boutique Prestashop !

La vitesse d’affichage des pages de votre sites Prestashop joue un rôle important sur deux points essentiels :

1- L’utilisateur qui navigue sur un site rapide visitera en général plus de pages, le confort de navigation associé à un design optimisé et à un contenu de qualité participera à l’amélioration du taux de transformation.

2- La vitesse d’affichage est un des critères de qualité d’une page, ce critère est donc utilisé par Google pour le référencement naturel SEO et même pour le Quality score des annonces Adwords qui font avec un lien vers cette pages. Il faut donc analyser la vitesse d’affichage de votre page d’accueil, mais aussi des pages principales de votre boutique : page catégories, page produit, page cms …

PageSpeed Insights est l’outil Google de mesure des performances d’une page sur les mobiles et desktop. Le score de pageSpeed va de 0 à 100, un score de 85 ou plus indique que la page s’exécute bien. Sur mobile votre site doit être Mobile friendly.

Tester une page avec PageSpeed Insight de Google